Corine LAGRANGE L’acupuncture au laser

L’acupuncture au laser

Lacupuncture au laser, comment ça marche ?

L’acupuncture au laser consiste à stimuler certains points du corps, afin de rétablir la circulation de l’énergie. L’acupuncture a pour but d’harmoniser et d’équilibrer toutes les fonctions de votre énergie vitale. 

Comment ?

Lors de la première séance, je prends connaissance de vos antécédents médicaux, de vos habitudes de vie et de vos attentes. Cet échange confidentiel me permet d’orienter mon Diagnostic Auriculaire causal qui sera suivi d’une séance d’acupuncture réalisée au laser.

En fonction de votre bilan énergétique, je vais stimuler le ou les méridiens dans lesquels l’énergie ne circule pas correctement et donc qui sont à l’origine de votre ou vos symptômes. L’objectif étant de faire circuler de nouveau l’énergie.

Durée et fréquence des séances ?

Pour les adultes ou les enfants, la première séance dure environ 1h15 à 1h30.

Il faut compter plusieurs séances (de 3 à 5) pour ressentir les bénéfices recherchés. Ces séances vont s’espacer au fur à et à mesure de l’amélioration de l’état général.

Pourquoi ?

l’auriculothérapie et l’acupuncture au laser mobilisent les forces de l’organisme pour permettre de prévenir, de réduire ou de soulager un certain nombre de symptômes :

  • Symptômes pré et post-opératoires : stress, douleurs, nausées et vomissements.
  • Douleurs tendino musculaires et articulaires : lombalgie, sciatique, cervico brachiales, sciatique, canal carpien, hanche, genou, cheville et pied.
  • Préparation à la grossesse, FIV, syndrome post-partum.
  • Pathologies gynécologiques : endométriose, dysménorrhées, kystes ovariens et seins, troubles hormonaux, troubles de la ménopause.
  • Pathologies du système nerveux : AVC, névralgies, migraines, maladies évolutives et chroniques, épilepsie, sclérose en plaque.
  • Troubles émotionnels, chocs post-traumatiques, psychosomatiques, de la mémoire et de l’attention, du sommeil, des addictions.
  • Pathologies du système digestif : ulcère gastrique, maladies intestinales, du foie et de la vésicule biliaire, diabète, régulation de l’appétit, obésité.
  • Troubles respiratoires : asthme bronchique, allergies respiratoires, arrêt du tabac.
  • Cancérologie : soulager la souffrance et les effets secondaires de la chimiothérapie, stimuler les défenses immunitaires.
Il est nécessaire que le recours éventuel à l’auriculothérapie et à l’acupuncture au laser ne s’effectue qu’en complément de la prise en charge médicale conventionnelle et non en substitution de celle-ci.